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Auteur Fil de discussion: Réparation coque  (Lu 10066 fois)
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freediver
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« le: 31 Mars 2016 à 23:01:06 »

Bonjour,

Voila je voulais savoir comment réparer ce genre de chose...

Grattage, fibre puis gel coat pour le dernier? Mais les autres?







Merci  Sourire

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dauphyn70
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« Répondre #1 le: 31 Mars 2016 à 23:44:33 »

Je dirais pour les 2 premières photos, grattage puis si ce n'est pas profond un coup de gelcoat  devrais suffire, mais c'est moi qui le dit et je peux me tromper.
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Stéphane



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doumes
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« Répondre #2 le: 01 Avril 2016 à 06:49:27 »

Bonjour Aymeric,

comme tous le monde  je dirais pour le deux premières, grattage  et réparation gel coat de finition et ponçage à l'eau, pour la troisième, grattage jusque la fibre pour voir !!
 
si c'est une sur épaisseur de geal coat ( qui a éclaté )  simplement même procédé que pour le précédente !
Si fibre casser aussi ou humide et dé laminée, il faut aller plus loin, trouver  la fibre propre et  intègre, et répartir de la !!
fibre tissé/ mat  ou "Bouillie" pour refaire la partie faible  ponçage grossier  et gel coat  de finition !

li faudrait voir comme c'est en dessous du gel coat éclaté, avant de faire un vrai pronostique
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nouky
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« Répondre #3 le: 01 Avril 2016 à 08:30:17 »

beaucoup de bateaux travaillent dans ces zones la , donc si c'est possible renfort en strat par l'intérieur et reprise gelcoat(topcoat)
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Fabrice
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« Répondre #4 le: 01 Avril 2016 à 12:44:23 »

Merci de votre réponse!

Renfort en strat? C'est à dire?
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nouky
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« Répondre #5 le: 01 Avril 2016 à 18:47:36 »

mettre des patchs  en dégradés  pour sur les zones qui travaillent pour les stabiliser par l'intérieur si cela est possible et refaire la finition gelcoat par l'extérieur pour ne plus avoir de fissures.
je ne sais pas quel est ce bateau
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Fabrice
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« Répondre #6 le: 01 Avril 2016 à 20:02:55 »

mettre des patchs  en dégradés  pour sur les zones qui travaillent pour les stabiliser par l'intérieur si cela est possible et refaire la finition gelcoat par l'extérieur pour ne plus avoir de fissures.
je ne sais pas quel est ce bateau

Avant de faire un Topcoat il faut faire un mastic epoxy "étanche" contrairement au mastic polyester
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
freediver
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« Répondre #7 le: 01 Avril 2016 à 20:59:47 »

Je vais me renseigner sur ces patchs.

C'est un capelli tempest 430
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nouky
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« Répondre #8 le: 02 Avril 2016 à 07:05:34 »

quand je dis patchs c'est juste des morceaux de tissus de verre exemple mat /roving en 200/300 gr  sur trois 4 épaisseurs pour faire un renfort par l'intérieur 
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Fabrice
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« Répondre #9 le: 02 Avril 2016 à 10:02:59 »

D'accord!

Pour les deux premieres photos aucun éclat à l'intérieur de la coque. C'est juste sur l'extérieur. Donc juste grattage et regelcoat?

Pour le dernier par contre on sent léclat à l"intérieur. Donc là grattage, rattrapage avec de la fibre et résine puis gel coat.

Ai je bien compris?

Le bateau est de 2001 donc je pense que la coque a un peu travaillé à ce niveau.
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nouky
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« Répondre #10 le: 02 Avril 2016 à 19:45:43 »

oui très bien compris ! bon courage
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Fabrice
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